Excellent moyen pour décompresser et se vider la tête, les activité manuelles DIY sont aujourd’hui très nombreuses et variées. Dès que les vacances scolaires arrivent, on entend souvent le même refrain : “Papa, Maman, je m’ennuie…”. Pour occuper les enfants, il existe toujours une activité manuelle qui fera mouche à Noël, Pâques ou encore Halloween… Maintenant reste à savoir laquelle…

Activité manuelle DIY : enfant & adulte

Le mieux c’est d’allier activité au grand air et activité manuelle pour voir s’épanouir nos chères têtes blondes. Les activités manuelles sont aussi de fabuleux moments à partager en famille, et oui, c’est toujours plus sympa d’avoir une passion commune que d’être chacun dans son coin. En revanche, quand on parle de loisirs créatifs on pense souvent au budget conséquent que cela implique. Mais Yearn Magazine est là pour vous guider au travers de la magie du DIY, vous savez “l’art de faire soi-même”.

Activité manuelle enfant

Le DIY est un excellent moyen de créer et fabriquer à moindre coût tout en restant respectueux de l’environnement. En effet, redonner une seconde vie à des objets vieillissants ou qui allaient partir à la poubelle est un excellent moyen de faire de la valorisation et d’apprendre aux enfants les bonnes pratiques pour un futur plus radieux.

activité-manuelle-adulte-01

Activité manuelle facile : Des ateliers DIY pour s’initier

Cependant, il est toujours un peu compliqué de se lancer dans une activité manuelle qui peut s’avérer relativement technique. Je pense notamment au tricot DIY qui nécessite un certain temps d’adaptation avant de pouvoir aboutir à une création sympa. Si vous êtes dans cette situation, il est toujours plus intéressant d’aller en ateliers créatifs pour s’initier et pratique votre passion créative auprès d’animateurs qui vous transmettrons leur savoir et leurs techniques.

Activité manuelle adulte

Chez Yearn, on s’est activé pour vous proposer un outil hyper sympa, qui vous permettra de trouver un atelier créatif “Do it Yourself” près de chez vous. Si vous avez envie de participer à un atelier, il suffit de laisser votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous. Vous serez prévenu dès que le service de réservation sera disponible :

 

En attendant, vous pourrez découvrir de belles activités manuelles à faire seule(e) ou à plusieurs en cliquant sur  les thématiques suivantes :

ateliers DIY