Salut les créatifs ! Si vous vous promenez dans les rues de Nantes entre Talensac et la place Bretagne, faites un détour par la rue Leon Jamin. Vous y trouverez une boutique, salon de thé, atelier aux couleurs chatoyantes. C’est le repère d’Henry et Henriette, aussi très connue sur le net ! Cette petite boutique lancée par Aurélia, ne paie peut-être pas de mine, mais a su se faire connaître auprès des amateurs de DIY au point de lui permettre de sortir un second livre en partenariat avec les Editions Marie Claire !

« Atelier Déco » Henry et Henriette : Du textile au papier

Après un premier livre consacré au textile, un indémodable du Do it Yourself, Henry et Henriette propose à présent ses inspirations autour du papier.

Dans ce livre « Atelier Déco », co-écrit par Erika Kitamura et Aurélia Henry, vous trouverez en effet une multitude d’idées et techniques originales à réaliser avec de simples feuilles de papier, du Masking Tape et des paillettes. Aurélia et Erika vous transportent au cœur d’un univers coloré et acidulé pour sublimer chaque occasion de faire la fête.

Une ressource accessible à tous, qui vous permettra de créer à toutes les occasions de superbes objets Do It Yourself (DIY) : anniversaires, mariages, Noël…

henri-et-henriette-yearn-01

Un thème traité dans plusieurs ambiances : « Girly » (pétillante et fluo), « Gold » (élégante et chic) et enfin « Zen »(une douceur à la japonaise). Vous trouverez donc le tutoriel 100% DIY qu’il vous faut, tout en retrouvant à chaque fois la touche Henry et Henriette !

Le travail photographique de ce très bel ouvrage n’est pas laissé pour compte avec des images absolument superbes. On remerciera donc Fabrice Besse pour la qualité de son travail.

La boutique / atelier Henry et Henriette

Si l’envie vous en prend, vous avez la possibilité d’acheter ce livre chez votre libraire ou directement sur la boutique en ligne www.henryethenriette.com pour la somme de 16,90€.

Acheter le livre sur HenryEtHenriette.com

Mais si vous en avez l’opportunité, venez faire un tour à la boutique de Nantes (30 rue Léon Jamin). Vous y trouverez, au-delà des produits exclusifs également disponibles sur le site (rubans, paillettes, tissus à motif…), un espace chaleureux ou échanger et pratiquer votre passion créative. Des ateliers DIY y sont régulièrement organisés pour développer vos connaissances en compagnie de créateurs expérimentés et tout cela autour d’un Kusmi Tea 🙂

henri-et-henriette-yearn-02

On ne peut pas se quitter sans évoquer le talent infini du travail d’Erika Kitamura, co-auteur de l’ouvrage, designer et graphiste indépendante. Retrouvez dès à présent son univers en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Cliquez et découvrez les travaux d’Erika Kitamura

ateliers DIY