Cela fait un petit moment que je cherche quelque chose de tout simple, comme une photo ou une peinture, pour accessoiriser l’intérieur de mon appartement. Si comme moi vous ne trouvez pas votre bonheur dans le commerce, je vous propose d’essayer de réaliser vous même une oeuvre d’art facile, rapide et pas cher !

Pour réaliser cette décoration il vous faut :

  • Une feuille A4 pour l’impression,
  • Une image de votre choix. (Essayez de trouver sur votre moteur de recherche préféré des images de coloriages pour enfants sur lesquels vous aimeriez travailler). Pour utiliser la photo du tuto, il vous suffit d’enregistrer l’image sur votre ordinateur et de l’imprimer.

décoration-cadre-photo-diy-artistique-arbre

diy-cadre-photo-décoration-01

Tuto-Etape1Imprimer l’image

Une fois que vous avez trouvé l’image de vos rêves, utilisez Word ou un autre logiciel pour centrer l’image sur un format A4. Imprimez par la suite ce document sur votre feuille A4, que vous pourrez ensuite recouper aux bonnes dimensions si nécessaire (ce qui a été le cas ici pour entrer dans le cadre photo).

Tuto-Etape2

Colorier votre image

Tel qu’il est actuellement, l’arbre est un peu triste. Nous allons donc lui ajouter un peu de couleur en lui dessinant des feuilles à l’aide de nos marqueurs. Faites marcher votre créativité !

diy-cadre-photo-décoration-arbre-01

Tuto-Etape3

Encadrer

Il ne vous reste plus qu’à mettre votre oeuvre dans le cadre, en découpant préalablement votre feuille aux bonnes mesures.

diy-cadre-photo-décoration-arbre-02

Et voilà « The job is done ». Un DIY décoration personnalisé, rapide et peu coûteux qui vous permettra d’accessoiriser votre intérieur très facilement !

diy-cadre-photo-décoration-arbre-03

N’hésitez pas à nous poster en commentaires vos retours si vous avez essayé ce tuto. Amusez-vous bien les Yearners !

Source

ateliers DIY