Souvenez-vous chers Yearners, nous avons déjà eu le plaisir de vous partager de super réalisations Do it Yourself (à faire soi-même) de tentes d’indiens pour les enfants. Pour celles et ceux qui auraient manquer le coche, c’est ici que ça se passe. Pour en revenir à nos moutons, je voulais vous parler aujourd’hui d’une création que Skander et moi-même avons réalisé, une étagère qui prend la forme d’un « Tipi d’Indien ». C’est donc l’occasion pour vous de trouver l’inspiration au travers de notre vidéo YouTube. De la bonne musique autour d’une merveilleuse création, que demander de plus ?

Pour fabriquer une étagère pour enfant DIY « Tipi d’Indien », il vous faut…

Fabriquer une étagère pour enfant DIY « Tipi d’Indien », la vidéo

Bien évidemment pour personnaliser son étagère, chacun(e) choisira les couleurs qu’il ou elle préfère, ainsi que le ruban de masking tape qui sera totalement en harmonie avec le choix des peintures à appliquer sur le bois. Pour nous, se fut assez simple, nous avons réutilisé les couleurs que nous avons eu la chance de tester lors de l’invitation de Ressource Peinture à Nantes pour un atelier de customisation d’un balais haut de gamme en bois. Pour les petits curieux, vous trouverez une jolie photo d’Anaïs en pleine réalisation ici et du résultat final ici. Le choix du masking tape, s’est naturellement tourné vers une finition en Or pailleté et à vrai le dire le résultat est à la hauteur de nos espérance, cela relève de la plus belle des manières l’aplat de couleur des 2 peintures bleues.

Maintenant place à la vidéo, j’espère que ce DIY vous plaira et que vous prendrez autant de plaisir à visionner la vidéo que nous lors de la fabrication ! Allez, laissez vous vous emportez par un pur moment de créativité. Bonne vidéo !

Un petit mot tout de même pour les Yearners qui décideront de réaliser cette étagère pour enfant DIY. Lorsque la peinture sera appliquée et aura bien séché, il va être difficile d’assembler les éléments ensemble à cause de la sur-épaisseur des couches de peinture (au nombre de 2 ou 3). Veillez donc à réaliser l’assembler à deux pour que l’intégration de chaque planche se fasse de façon homogène, sans effriter la peinture. Bonne création !

En tout cas les enfants vont être ravis 🙂 Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires !

ateliers DIY