Salut les mamans ! Avec cette chaleur c’est l’occasion de s’essayer à la fabrication d’une glace maison DIY avec vos enfants ! Ce n’est pas bien difficile et avec un bon tuto on a vite fait de se régaler 🙂 Voici ma petite découverte du jour, une recette facile de glace maison aux myrtilles !

Cette recette de glace maison nous viens de HandMade Charlotte. Je vous traduit le DIY  pour que vous puissiez le reproduire facilement chez vous. Mais si vous êtes à l’aise avec l’anglais, vous pouvez retrouver la recette ici.

Pour cette glace maison aux myrtilles DIY il faut :

  • 700 grammes de yaourt de grec à la vanille ;
  • 100 grammes de myrtilles ;
  • Des moules pour glaces ;
  • 8 à 10 bâtonnets en bois.
  • La recette originale utilise deux cuillères et demi d’un produit étrange qui s’appelle le SideKicks, un complément nutritionnel aromatisé pour enfants. Ils mangent vraiment n’importe quoi en Amérique ^^. Vous pouvez le remplacer avec du sucre.

diy-enfant-glaces-maison

La fabrication de la glace maison aux myrtilles DIY

  1. Placez le yaourt à la vanille dans un bol. Ajoutez le sucre et fouetter jusqu’à obtenir une consistance bien lisse,
  2. Ajoutez les myrtilles,
  3. Versez le mélange dans des moules, en tapant le moule éviter d’avoir des bulles d’air. Pour obtenir un look sympa, insérez un bâtonnet au centre de chaque moule et poussez les myrtilles contre les parois du moule.
  4. Mettre au congélateur au moins 8 heures.

diy-enfant-glaces-maison

Alors les mamans, vous voyez que c’est facile de faire une glace, voici une autre recette pour vous le prouver !!! Si vous les essayez dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaires 🙂

 

ateliers DIY