Il est une certitude avec le DIY (Do it Yourself), c’est qu’une merveilleuse pratique comme celle-ci s’inspire impunément de tout ce qui l’environne. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une initiative qui devrait faire de nombreux émules ces prochaines années.

En effet, la décoration d’intérieur est désormais un axe de bien-être et de confort devenu majeur ces dernières années, mais comme vous allez le découvrir dans cet article, de nouvelles idées et innovations viennent encore une fois révolutionner nos intérieurs.

L’électricité pour les nuls

Source de bien des tracas, l’électricité lorsqu’elle fait défaillance nécessite une intervention qui peut vite tourner au cauchemar, lorsqu’il est nécessaire de trouer et abîmer ses parois intérieures afin d’accéder au soucis technique en question. Cette problématique majeure peut facilement être contournée en appliquant le réseau électrique directement sur les murs en lieu et place de l’intérieur. Cette idée n’est pas nouvelle, mais elle na jamais été aussi sexy qu’aujourd’hui, car la mise en place n’est envisageable qu’à condition d’offrir une esthétique hors du commun et époustouflante Ce qui est assez génial avec ce concept, c’est qu’il ne laissera pas indifférent les amateurs de fun de par son aspect ludique.

Ne cachez plus l’électricité dans vos murs

Une solution moderne et sexy

Finalement, je crois bien que nous avons trouvé une solution moderne et sexy à un problème très populaire. La société de papier muraux Flavor Paper a eu la bonne idée de collaborer avec la marque de fournituresUM Project, afin de combiner son, lumière et mouvement dans un affichage décoratif et ludique intitulé « Connect« , qu’ils ont fait découvrir durant l’édition 2017 du Collective Design fair à New York. L’ensemble fonctionne avec un système de bandes d’encre conductrices d’électricité connectant les haut-parleurs et les boîtes lumineuses qui forment cet affichage mural interactif. Une idée ingénieuse absolument inédite !

Evidemment cette innovation qui se rapproche bien plus de l’art que du produit commercial est encore aujourd’hui à l’état de concept, mais je suis sûr qu’avec votre imagination fertile, vous vous doutez déjà qu’une multitude d’alternatives fonctionnelles et esthétiques vont arriver sur le marché dans les années à venir. On prendra donc notre mal en patience en attendant de voir débarquer ce superbe concept dans nos magasins de décoration. Et oui, j’ai bien dit décoration et non bricolage.

Source : The Verge

Photographies par Francis Dzikowski/OTTO.

ateliers DIY