Quand je vois ce que certains papas peuvent faire pour faire plaisir à leurs enfants, on se dit qu’il y a vraiment énormément d’amour dans l’air. C’est l’histoire de Subby2611, utilisateur d’IMGUR et papa poule, qui a construit pour ses fistons un cockpit spatial équipé en électronique. Le résultat est magique !

Fabriquer un lit spatial : L’idée de départ

J’ai construit un lit vaisseau spatial complètement équipé d’électronique pour mes garçons. Ils sont fascinés par les boutons et la lumière, c’est pourquoi j’ai pensé qu’un tableau de bord serait parfaitement adapté. Je me suis dit qu’un cockpit serait vraiment génial, mais pour cela il fallait faire tout le vaisseau !

Véritable déclaration d’amour à ses deux fils adorés, ce papa a eu la bonne idée d’aller chercher les plans sur internet. S’il vous prend l’envie de concevoir vous aussi ce fabuleux cockpit, vous avez la possibilité de récupérer les plans en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Télécharger les plans

La réalisation a été faite à base de médium (MDF), un dérivé de bois qui se travaille vraiment très facilement car ce sont des fibres de bois compressées et collées entre-elles. En revanche, si vous avez besoin d’un nouveau lit, retrouvez tous les modèles sur un de nos sites favoris: Livingo France, dans la catégorie lits pour enfants.

Fabriquer un lit spatial : La conception

Afin de vous donner une bonne idée des étapes par lesquelles ce papa bricoleur est passé pour fabriquer un lit totalement DIY, je vous fais suivre la petite galerie d’images qui illustrera parfaitement bien le processus de conception.

 

ateliers DIY