Aujourd’hui, nous allons apprendre à fabriquer une suspension design à moindre coût. Un exemple parfait de DIY utile, esthétique et pas cher !

Pour fabriquer cette suspension il vous faut :

365 mètres pour une suspension de 40 cm de diamètre,
274 mètres pour une suspension de 35 cm de diamètre,
91 mètres pour une suspension de 22 cm de diamètre,

 Fabriquer une suspension

fabriquer-une-suspension-luminaire-lampe-diy-03

Tuto-Etape1

Tracez un cercle sur le ballon avec un marqueur permanent. Ce cercle marquera un espace sur la lampe qui doit rester à l’écart du fil. Le cercle vide sera utilisé pour l’assemblage de l’éclairage et vous permettra d’avoir un accès pour changer les ampoules. Si le luminaire que vous utilisez dispose d’un abat-jour, assurez-vous que le cercle soit assez grand.

Tuto-Etape2

Couvrez votre surface de travail avec des sacs poubelles ou une bâche plastique, et mettre des gants.

Tuto-Etape3

La meilleur façon de procéder reste d’appliquer de la colle sur vos doigts et de l’étaler par la suite sur le fil avant de le coller sur le ballon. Il également possible de tremper le fil dans un bain de colle ou d’appliquer la colle directement sur le fil avant de le coller sur le ballon. A vous de voir ce que vous préférez faire !

Tuto-Etape4

Essayez d’enrouler et coller le fil de façon aléatoire pour éviter les modèles entrecroisés. Plus la lampe sera enroulée, plus elle sera résistante.

Tuto-Etape5

Assurez-vous d’éviter de coller du fil à l’intérieur du cercle dessiné au marqueur. S’il y a des zones qui semblent faibles, vous pouvez appliquer un peu de colle supplémentaire.

Tuto-Etape6

Répétez les étapes 1 à 5 pour faire plusieurs lampes. Laissez la colle sécher complètement (la colle recommandée dans la liste prend environ 48 heures pour sécher complètement).

Tuto-Etape7

Utilisez l’aiguille de gonflage pour dégonfler le ballon.

Tuto-Etape8

Retirez le ballon dégonflé de la lampe.

Tuto-Etape9

Cette partie nécessite des compétences de base en électricité. Suivez les instructions d’installation fournies avec kit suspension. Lors de l’installation de la suspension, passez les fils à travers le trou laissé vide de la lampe, de sorte que l’ampoule se loge au centre de la sphère.

Voilà, vous savez comment fabriquer une suspension à l’aide d’un ballon !

fabriquer-une-suspension-luminaire-lampe-diy-02

Photos réalisées par Heika DeHart

ateliers DIY