Ikea Hack : le kezako et les meilleurs idées du web

In Déco & Mobilier on

Coucou les Yearners ! Les créatifs que vous êtes se demandent sûrement ce qu’est le Ikea Hack ou recherchent des idées de Ikea Hack à faire à la maison. Dans cette article je vous dit tout sur cette tendance DIY qui met à l’honneur la célèbre enseigne Scandinave !

 Ikea Hack : Qu’est-ce que c’est ?

On connais tous les « hackers » sur internet, des pirates qui utilisent leurs connaissances informatiques pour arriver à leurs fins, souvent illégales. Mais le terme hacker est bien plus riche en significations. Il ne s’agit pas forcément d’un pirate malveillant, mais d’un « virtuose pouvant intervenir dans différents domaines ».  Le terme s’est donc élargit sur d’autres domaines que l’informatique pour arriver jusqu’à la décoration ou il s’approche beaucoup plus de la notion de « bidouillage ».

Un Ikea Hacker est donc un bidouilleur qui va s’amuser à transformer un produit fini en un autre différent ou amélioré.

Ikea Hack

Détournement meuble Ikea, pourquoi un tel succès ?

Ce qui fait le succès d’Ikea c’est que l’enseigne a su, au-delà de sa stratégie de vente, proposer des produits tendances à prix bas. Mais qui dit prix bas dit produits simples ! Or ce qui aurait dû être un inconvénients majeur d’Ikea, devient finalement une force grâce à la tendance du Ikea Hack. En effet, les produits basiques et pas cher, font alors de superbes bases de travail pour les bricoleurs amateurs en quête d’un produit personnalisé.

Le saviez-vous ? Le catalogue Ikea est distribué à 220 millions d’exemplaires ce qui fait de lui le troisième ouvrage le plus publié après la bible !

Du plus simple au plus complexe, customiser un meuble Ikea s’est ainsi imposé comme une tendance incontournable en DIY et ce dans le monde entier. L’occasion pour nous de faire le plein d’idées créatives, de vous présenter les Ikea Hackers et de vous proposer une sélection des meilleurs Ikea Hack du web.

DIY Ikea : le meilleur du Ikea Hack

ikea-hack-diy-ikea-hacker-détournement-meuble-01

Source

ikea-hack-diy-ikea-hacker-détournement-meuble-02

Source

ikea-hack-diy-ikea-hacker-détournement-meuble-04

Source

ikea-hack-diy-ikea-hacker-détournement-meuble-05

Source

ikea-hack-diy-ikea-hacker-détournement-meuble-06

Source

ikea-hack-diy-ikea-hacker-détournement-meuble-07

Source

ikea-hack-diy-ikea-hacker-détournement-meuble-08

Source

ikea-hack-diy-ikea-hacker-détournement-meuble-10

Source

ikea-hack-diy-ikea-hacker-détournement-meuble-11

Source

ikea-hack-diy-ikea-hacker-détournement-meuble-12

Source

Regardez, ça va vous intéresser :

Commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*