Salut les Yearners et bienvenue aux nouveaux sur notre Blog DIY ! Cette semaine, nous avons le plaisir de vous partager notre interview de deux nanas comme il y en a peu, qui sauront vous donner l’énergie pour vous lancer. Alors, prenez un peu d’inspiration en partant à la découverte d’Ln et Liz du blog DIY Com2Filles. Une brune et une blonde qui savent ce que « synergie » veut dire !

Bonjour les filles, vous êtes les créatrices du blog DIY « com2filles.com », pouvez-vous vous présenter à celles et ceux qui ne vous connaissent pas ?

Bonjour à tous ! Nous sommes deux passionnées de loisirs créatifs aux commandes de ce blog DIY et loisirs créatifs : Liz la grande brune et Ln la petite blonde. Cela fait maintenant 5 ans que nous bloguons à propos de notre passion.Com2Filles-blog-diy-do-it-yourself-yearn

Créer votre propre blog DIY toutes les deux était une évidence ? Comment vous est venue l’idée de ce blog DIY ?

Le blog DIY est venu avec le congé maternité d’Ln. Nous échangions déjà beaucoup à propos de notre passion commune. Mais il fallait bien occuper la petite 🙂

C’est comme ça que l’idée du blog DIY est née ! Une occupation pendant cet arrêt et surtout créer un lieu à notre image où nous allions parler de notre passion et montrer ce que l’on savait faire. 9 mois plus tard, nous mettions en ligne notre bébé !

Com2Filles-blog-diy-do-it-yourself-yearn

Vous êtes des créatrices, passionnées de DIY. On imagine que vous avez un quotidien riche en créativité ! Est-ce qu’à chaque fois que vous voyez quelque chose d’intéressant vous vous dites « je sais ce que je pourrais en faire » ?

Un quotidien riche en créativité ? On essaye ! Mais parfois, l’inspiration est en berne, un peu comme tout le monde, non ?! Alors, oui c’est souvent ce qui nous entoure qui nous inspire et qui nous donne des idées ! Des bocaux en verre se transforment en vases, des pots en verre en bougies DIY, des napperons en guirlande, … On a un paquet de projets en attente que l’on note consciencieusement dans nos petits carnets pour les réaliser dès que possible ! Pour résumer, nous manquons de temps pour créer !

Com2Filles-blog-diy-do-it-yourself-yearn

Vous commencez à avoir une certaine expérience dans le domaine du DIY, quels conseils souhaitez-vous donner à celles et ceux qui souhaitent se lancer ?

Le principal conseil que l’on donne ? ESSAYEZ !!!

Parfois, on manque de confiance en soi et on se dit que l’on y arrivera jamais ! Mais en réalité, il existe énormément de tutoriels plutôt simples qui permettent de se lancer et d’obtenir de très jolis objets ou de très jolis bijoux. Alors tentez et faites vous confiance 😉

Et vous verrez, vous allez très vite y prendre goût ! Plus vous en ferez, plus vous aimerez, plus vous serez à l’aise !

Com2Filles-blog-diy-do-it-yourself-yearn

Vous êtes à l’origine issues des métiers de la communication, comment vos passions et l’envie de vivre de sa passion peuvent se conjuguer avec vos domaines de prédilection ? 

C’est vrai que pour l’instant nous ne vivons pas de notre passion, le blog DIY est pour nous un lieu de partage et d’échanges. Mais soyons honnête, nous y réfléchissons ! Alors oui, il est évident que notre métier de chef de projet en communication pourrait nous y aider.

Au quotidien, l’un vient nourrir l’autre et vice et versa. Nous testons des choses sur les réseaux sociaux avec le blog, cela fonctionne et du coup, on l’applique dans notre métier. Et parfois donc, c’est l’inverse, on découvre une nouveauté dans notre boulot et on l’applique sur le blog DIY ! Tout se conjugue en parfaite harmonie même si parfois on souhaiterait que notre vie professionnelle laisse plus de temps pour notre vie de blogueuse !

Com2Filles-blog-diy-do-it-yourself-yearn

Vous le savez sûrement les prochains chapitres de vos vies restent à écrire. Alors si vous deviez vous prêter à l’exercice d’écriture comment envisageriez vous votre avenir à toutes les deux ?

C’est une très bonne question à laquelle nous sommes justement en train de réfléchir ! Peut-être retravailler ensemble dans le monde professionnel, en alliant notre métier et notre connaissance du monde des blogs ?! Ou se lancer dans la vente de nos créations sous le même nom ?! La chose dont nous sommes sûre, c’est que nous allons continuer à faire vivre à deux, le blog du DIY et des loisirs créatifs Com2Filles. C’est un petit bout de nous désormais et être à deux pour l’alimenter, le partager, le faire vivre est une véritable force et motivation au quotidien.

Com2Filles-blog-diy-do-it-yourself-yearn

Yearn apprécie beaucoup vos « tutos express » qui font la part belle à la simplicité. Que dites-vous de partager quelques idées inédites à nos lecteurs ?

En ce moment, nous avons envie de rentrer dans le phénomène upcycling : donner une seconde vie à des objets. Alors, pourquoi ne pas tenter de transformer des palettes en table basse, une caisse de vin pourrait devenir une étagère et des chutes de tissu une jolie guirlande !

ateliers DIY