Salut les Yearners ! Si vous n’êtes pas tout à fait à l’aise avec les loisirs créatifs et le DIY et que vous souhaitez quand même vous initier en toute simplicité, les kits DIY sont souvent de bonnes alternatives aux ateliers créatifs. Qu’il s’agisse de faire une création en particulier ou de se perfectionner dans une technique, les kits vous permettrons de passer un super moment créatif, seul ou à plusieurs. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai choisi de vous présenter un nouveau venu sur le marché : Manibus.

Manibus « des kits à tout faire »

Cuisine, Enfants, Loisirs, Décoration… Manibus propose tous types de kits DIY pour celles et ceux qui ne se sentent pas doués de leurs mains. Créée par un couple de Nantais, la jeune entreprise sélectionne des kits simples certes, mais pas moins dénués d’originalité. La valeur ajoutée est donc autant dans le fait de faire, que dans la réalisation en elle même. Des kits, mais aussi des objets à personnaliser, comme le sac à dos à colorier de chez OMY.

154 produits sont ainsi disponibles, une véritable caverne d’Ali Baba pour les passionnés et ceux à la recherche d’un cadeau qui sort de l’ordinaire !

Manibus, l’initative d’un couple de Nantais

Amandine Moreau et Benjamin Bourel, anciens professionnels de l’éditorial et de la communication, ont eu envie de quitter Paris pour revenir à Nantes. Inspirés par les meubles en kits, ils décident de reproduire cette idée pour le marché des loisirs créatifs et du DIY. C’est ainsi qu’ils créent Manibus en novembre. L’emprunte local est importante pour eux, si bien qu’ils décident de travailler en priorité avec des fabricants et créateurs français et Nantais.

Alors si l’envie vous vient de faire pousser vos pleurotes, de fabriquer un R2D2 en papier ou de faire votre décoration, rendez-vous les yeux fermés sur le site e-commerce de Manibus. Une boutique devrait également voir le jour prochainement au 31 Rue de Strasbourg à Nantes. On leur souhaite une belle réussite !

Rendez-vous sur Manibus.fr

ateliers DIY