Souvenez-vous de mon article sur l’effet Pinterest. Et bien, nous retrouvons ce type de phénomène avec un réseau social que j’apprécie aussi énormément pour son approche purement visuelle : Instagram. Une véritable bible pour tous le créatif qui sommeille en nous. Il suffit de se connecter régulièrement pour comprendre à quel point les idées se diffusent à la vitesse de la lumière sur ce merveilleux réseau de passionnés.

Mason Jars : Des idées DIY pour…

Un Mason Jar peut être traduit en français par le terme « bocal » que l’on retrouve assez souvent sous la marque « Le Parfait ». Cependant, ce type de bocal haut de gamme est assez onéreux. C’est pourquoi, je vous propose en fin d’article quelques bonnes adresses pour acheter de jolis bocaux en verre pas chers. En attendant, voici une belle sélection qui vous donnera certainement des idées afin de détourner l’usage des Mason Jars.

Toutes ces idées DIY (l’art de faire soi-même) sont facilement réalisables à la maison en moins d’une journée. Si vous avez besoin de tutoriels pour vous accompagner dans la conception de ces adorables création, il suffit de m’écrire dans la partie commentaire sous l’article. Je vous proposerais les meilleurs tutoriels guidés étape par étape.

Fabriquer une rampe à pot de fleurs moderne

Pour se préparer un petit déj au Muesli

Le reconvertir en distributeur à savon original

S’organiser avec ces adorables rangements DIY

Se faire un terrarium atypique

Une photo publiée par ericadub (@ericadub) le

De bonnes adresses pour acheter ses bocaux en verre

Mon petit doigt me dit que vous ne savez pas forcément où trouver des bocaux / « Mason Jars » à un tarif abordable. C’est pourquoi, je vous ai ajouté 2 magasins en ligne réputé sur lesquels vous pourrez vous fournir hyper simplement et de façon sécurisée. Amusez-vous bien avec toutes ces idées créatives !

Chez AmazonChez CreaVea

ateliers DIY