Salut les Yearners ! Nous le savons, beaucoup d’entre-vous cherchent sur notre magazine DIY des idées pour fabriquer des meubles en bois de palette et en particulier des idées pour fabriquer un salon de jardin en palette. Il est vrai que le bois de palette est une ressource très pratique et économique, tout à fait adaptée à la fabrication d’un salon de jardin. Voici donc quelques idées pour fabriquer votre salon de jardin en palette facilement !

1. Salon de jardin en palette : les bases

Un salon de jardin c’est tout simplement l’association de différentes meubles. Pour votre salon de jardin en palette il faudra donc tout simplement fabriquer une table basse, un fauteuil et un canapé en palettes. Et ça tombe bien car nous avons déjà publié différentes idées pour fabriquer ces différents éléments indépendamment les uns des autres !

Fabriquer une table basse en palette

meuble-en-palette-diy-table-basse

Fabriquer un fauteuil ou canapé en palette

fauteuil-palette-diy-idée-déco-yearn-blog-diy-do-it-yourself-meuble-en-palette-02

2. Salon de jardin en palette : les petits plus

Comme élément de jardin, vous pouvez essayer ce tuto pour faire un meuble végétal ! Vous créerez ainsi un espace cosi et naturel pour votre salon de jardin en palette.

Une fois que vous connaissez les bases pour fabriquer une table basse et des fauteuils et canapés en bois de palette, il ne vous reste plus qu’à trouver l’inspiration et choisir le style qui vous convient !

3. Salon de jardin en palette : le style brut

La technique la plus simple pour créer des meubles en palettes est de les utiliser brut, c’est-à-dire entière et en l’état (après nettoyage bien-sûr). Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir que que le canapé est composé de deux niveau de palette en hauteur et d’une palette pour le dossier. La table quand à elle est composée de deux niveaux de palettes. C’est tout simple ! Il suffit seulement de trouver des coussins pour habiller le tout.

salon-de-jardin-en-palette-diy-02

Il existe différents types de palettes qui donneront un effet différents si on les utilises brut. Voici une image d’un salon de jardin en palette créé à partir de palettes moins communes.

salon-de-jardin-en-palette-diy-03

4. Salon de jardin en palette : le style brut peint

Le deuxième style est vraiment simple lui aussi, il consiste à peindre vos meubles en palettes. Simple oui, mais le résultat est totalement différent ! La preuve avec ce salon de jardin en palette peint en blanc très élégant.

Voir l’article

salon-de-jardin-en-palette-diy-01

salon-de-jardin-en-palette-diy-02

5. Salon de jardin en palette : le style recomposé

Il est aussi possible de décomposer les palettes pour se servir des lames de bois. On recompose ainsi le meuble avec cette matière première que l’on peut ensuite peindre, vernir…

salon-de-jardin-en-palette-diy-04

salon-de-jardin-en-palette-diy-05

6. Salon de jardin en palette : Un guide complet

Avant de vous donner des idées précises suivant les réalisations que vous souhaitez faire, je vous invite à vous rendre sur le blog du site DelormDesign qui propose un guide complet pour vous aider à créer votre salon de jardin. Vous y trouverez des conseils étape par étape pour vous lancer dans cette aventure avec réussite, mais aussi quelques inspirations ! Lire le guide complet.

ateliers DIY