Hello les Yearners et bienvenue aux nouveaux créateurs sur notre magazine web entièrement dédié à l’art de faire soi-même, le DIY. L’Hiver est bientôt terminé, les températures remontent, mais ce n’est pas une raison pour laisser nos petits pieds frileux dans le besoin ! Preuve en est à la vue du nombre de grippe recensées. De toute manière le week-end, on a qu’une envie, c’est de rester lové dans son canapé sous une couette avec de grosses chaussettes à regarder plein de séries TV ! Netflix, parlons-en. Saviez-vous qu’il était possible de se tricoter des chaussettes DIY qui mettent en pause vos programmes au bon moment ?

Tricoter des chaussettes DIY pour mettre en pause votre programme !

Dans ce contexte, les équipes de Netflix ont eu une idée absolument géniales, celle de concilier confort et technologie au service de notre quotidien : des chaussettes DIY qui mettent en pause votre film ou série lorsque vous vous endormez ! Pour rappel, Netflix est de loin la plateforme pour consommer de la vidéo à la demande la plus célèbre de la planète. Et ce ne sont pas les 190 couverts qui diront le contraire (sauf 4 : la Chine, la Crimée, la Corée du Nord et la Syrie).

Tricoter des chaussettes Netflix

Toutes les indications sont disponibles (en anglais) sur le site web de Netflix pour tricoter votre paire de chaussettes et monter le système électronique dont vous avez besoin pour reconnaître une personne immobile pendant une longue durée donc potentiellement endormie. L’entreprise américaine a même eu l’excellente idée de proposer 17 modèles de paires de chaussettes DIY qui siéront parfaitement avec vos séries préférées : House of Cards, Jessica Jones ou encore Narcos.

Tricoter des chaussettes DIY : Apprendre les bases

Tricoter des chaussettes

Et oui pour réaliser ces jolies paires de chaussettes DIY, il va falloir vous armer de patience et apprendre à tricoter. Et parce qu’on croit en vous, voici un article qui saura vous convaincre de vous y mettre !

Afin d’éviter de vous décourager il est tout à faire possible d’intégrer le module « Arduino » directement dans une paire de chaussettes existante. Le module électronique est basé sur une méthode populaire l’actigraphie qui consiste à faire appel à un accéléromètre pour détecter habituellement les troubles du sommeil. L’accéléromètre est très sensible aux petits mouvements, donc il sait très bien détecter si vous êtes toujours assis(e).

La conception du module nécessite le matériel suivant : CLIQUEZ pour découvrir la liste et les liens

Tricoter des chaussettes DIY : Notre adorable sélection

Parce que nous adorons vous donner plein d’idées originales, nous avons fait une petite sélection de paires de chaussettes plus sympa les unes que les autres. C’est parti, à vos aiguilles !

tricoter-des-chaussettes (3)

tricoter-des-chaussettes (4)

tricoter-des-chaussettes (5)

tricoter-des-chaussettes (1)

tricoter-des-chaussettes (2)

ateliers DIY