Comment créer des petits messages en pompons sur vos coussins ?

Que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur, le style bohème s’invite désormais dans votre chez soi. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de trouve le « petit truc » qui saura rehausser la décoration de votre maison. Aujourd’hui, nous vous proposons alors de découvrir une technique de personnalisation qui vous permettra de redonner une seconde vie à vos coussins.

 

De quoi avez-vous besoin ?

Pour la réalisation de ces coussins à message, vous aurez besoin :

 de coussins de récupération

 de tissus aux tons colorés

 de galon à pompons

 d’une machine à coudre

 d’un compas

 d’une paire de ciseaux

 de crayon et de stylo

 

Première étape : ajuster votre coussin

Pour que votre décoration fasse vraiment effet, vous avez besoin de coussins parfaitement ajustés. Pour cela, il vous faut tracer un grand cercle sur votre coussin. Vous pouvez vous aider d’un compas ou d’un gabarit afin d’être le plus précis possible. Dégagez, par la suite, le rembourrage vers l’intérieur de votre cercle. De cette manière, vous pouvez dégager facilement les angles. Avec votre machine à coudre, suivez les cercles de manière à donner au coussin une toute nouvelle forme en essayant de garder tout le rembourrage au milieu. Vous remarquez qu’il y a des surplus ? Coupez-les autour du cercle.

Deuxième étape : faire la housse de coussin

Votre coussin a désormais une forme plus nette et tendance. Vous pouvez dès à présent attaquer la housse de coussin. Pour cela, choisissez un tissu coloré ou mieux, dans un style bohème. Recouvrez avec le plus grand soin la face et le verso du coussin. C’est à partir de votre machine à coudre que tout cela peut être réalisé. Les finitions se feront à la main. Vous pouvez même ajouter quelques pompons sur le côté afin d’obtenir le meilleur effet visuel possible.

Troisième étape : écrire votre message

Il est maintenant temps d’écrire votre message. En fonction de vos attentes et des dimensions de votre coussin, ledit message peut être soit long, soit assez court. À l’aide de votre stylo et de votre crayon, écrivez ce que vous voulez. Prenez ensuite les pompons et collez-les en suivant les lignes de chaque mot. Pour ajouter un petit plus, il est bon de choisir des pompons de différentes couleurs ou tout simplement de vous satisfaire à une couleur neutre et tendance (parmi les plus prisées il y a les pompons blancs et les pompons roses). Faites en sorte que la position de chaque pompon ne soit pas trop espacée et que les couleurs en adéquation avec le tissu que vous avez utilisé pour la housse de coussin. Si vous avez besoin d’un texte au style d’écriture différent, vous pouvez utiliser un panier de transfert.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*