Des mots lumineux à faire soi-même 

Pour la décoration de votre chez-soi ou pour ajouter une petite touche de personnalisation à un évènement spécial (du mariage au baptême, en passant par un anniversaire), les lettres lumineuses sont considérées comme une valeur sûre. Et si l’on vous disait qu’il est tout à fait possible de fabriquer vos propres mots lumineux à partir de quelques matériels seulement ?

De quoi avez-vous besoin ?

Pour la réalisation de vos mots lumineux, vous aurez besoin de quelques matériaux, dont :

– du carton mousse

– du papier cartonné

– couteau

– ciseau

– pistolet à colle

– pinceau

– peinture acrylique

– ruban adhésif

– guirlande lumineuse

Les étapes de fabrication

– En fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de vos lettres lumineuses, choisissez un format et des dimensions précis. Découpez, par la suite le carton mousse de manière à ce qu’elle ait la dimension voulue. Pour la découpe, utilisez un couteau.

– Avec la même technique, tracez les lettres de vos choix au crayon. Et découpez délicatement le carton avec un couteau ou mieux, un cutter.

– Toujours à l’aide du crayon, marquez où seront placées les lumières. Prenez, par la suite un stylo à bille pour créer des petits trous aux endroits que vous avez marqué. Cela est utile pour que la mise en place de l’ampoule se fasse très aisément.

– Découpez une longue bande de papier (ayant la même largeur que les lettres). Collez-la avec de la colle chaude sur la tranche de carton-mousse. La bande de papier sera ensuite collée en son centre pour créer un rebord 3D.

– Vous avez quelques traces de colle ici et là ? Applique de la peinture blanche pour camoufler les petites imperfections. Par la suite, passez le pinceau sur l’ensemble. Attendez que le tout soit bien sec avant de passer à la prochaine étape.

– Une fois sec, vous pouvez passer à l’étape cruciale : l’insertion des ampoules de guirlandes lumineuses dans les trous que vous avez faits au préalable.

Des mots lumineux, pour quoi ?

Les lettres lumineuses c’est bien. Les mots lumineux c’est encore mieux. Et comme c’est un DIY peu couteux, vous pouvez être libre de choisir de longs mots. Une fois que vous aurez obtenu toutes les lettres, vous pourrez utiliser l’ensemble pour la décoration de votre chambre, la chambre de votre bébé ou de votre adolescent et même votre séjour. Dernièrement, ce type de décoration est également très plébiscité dans la décoration événementielle. Romantique, originale, lumineuse et personnalisée, cette pièce décorative ne laissera pas de marbres vos invités. Et pour respecter un thème précis, n’hésitez pas à peindre les lettres ou encore de choisir des guirlandes lumineuses colorées. Quoi qu’il en soit, ce DIY est très facile et se réalise en peu de temps.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*